SCULPTURA, les techniques de soins de cet appareil sont au nombre de 3 : la cryolipolyse, la cavitation et le lipolaser à diodes Ces techniques conviennent aux femmes et aux hommes qui ont des surcharges pondérales localisées, des amas graisseux disgracieux, de la rétention hydrique et de la cellulite.
La cryolipolyse : lorsqu’une cellule graisseuse est soumise à un froid intense, elle libère une enzyme responsable de sa mort. Les applicateurs sont incurvés pour épouser parfaitement les tissus, les résultats sont donc meilleurs sur les bourrelets. L’aspiration et le froid sont fluctuants donc moins traumatisants. Ce soin local est pratiqué sur la ceinture abdominale, les hanches, le dos…
La cavitation : les ultrasons basse fréquence vont créer des microbulles qui vont perforer les membranes des cellules adipeuses, libérant les graisses excédentaires. Ce soin est particulièrement conseillé pour dissoudre les graisses profondes et indurées.
Le lipolaser : les diodes laser émettent une lumière de basse intensité qui va provoquer la « vidange »des cellules graisseuses en créant des micropores à la surface de leur membrane. Ce soin est conseillé chez les personnes présentant une cellulite oedémateuse avec aspect « peau d’orange ».